#Jaitesté : gâteau au yaourt en machine à pain 🍴

BONHEUR ABSOLU DE LA VIE, le fiancé est rentré mardi dernier à la maison avec une machine à pain sous le bras ! Franchement, j’en rêve depuis facilement 5/6 ans – rapport au fait que j’aime tout faire moi même déjà, et que je suis une geek des robots de cuisine aussi. En plus, j’adore le pain plein de mie ! Du coup, depuis qu’elle est arrivée, elle a déjà cuit 1 pain blanc tradi (mais j’ai ajouté des lardons dedans parce que faut pas déconner non plus), 2 gâteaux au yaourt & 1 confiture de tomates rouges ! Parce que ouai, on peut même fabriquer des confiottes avec la machine à pain 😱😍 LE. RÊVE.
Et comme ce soir, je vais certainement manger de cette confiture étalée sur le peu de gâteau au yaourt qu’il reste (parce que c’est impossible de pas le DECIMER), je me suis dit que j’allais partager la recette avec vous, que vous ayez une machine à pain ou non, d’ailleurs !


LES INGREDIENTS

• 2 pots de yaourt
• 120gr de beurre doux, ramolli.
• 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
• 3 oeufs
• 3 pots de yaourt de farine type 45
• 1 pot de yaourt de sucre roux
• 1 sachet de levure chimique
• (optionnel) Le zeste d’un citron ou d’une orange.


LA RECETTE

1/ En machine à pain, mettre les ingrédients dans cet ordre-ci dans la cuve, puis lancer le programme « gâteau » avec l’option de dorure au minimum.

2/ Pour faire ce gâteau de manière « tradi », mélanger les ingrédients humides ensemble, les ingrédients secs ensemble, puis incorporer les ingrédients sec à l’appareil humide jusqu’à obtenir un mélange homogène. Verser la préparation dans un moule chemisé et enfourner le tout à 180°C pendant 30 à 45 minutes selon les fours.


 « ET ALORS, C’ÉTAIT BON ? »

UN TRUC DE OUF. Un gâteau moelleux et riche, que le chéri et moi avons agrémenté différemment selon les repas : rafraichi avec un coulis de fraises maison, nappé de Nutella tiède, ou tartiné d’une fine couche de confiture pour le goûter, par exemple ! Je pense qu’il serait aussi délicieux de le déguster avec une bonne crème anglaise maison. En tous les cas, un gâteaux résolument pour les gourmands, et ceux qui font plus attention à leur courbe qu’à leur ligne ! 😜

Bon appétit les amis ! ❤

Mathilde

Publicités