Bouche de star : mon lip combo infaillible !

Ce n’est pas vraiment un secret, je suis OBSEDEE par le rouge à lèvre rouge ❤ ! (et plus globalement, je suis assez branchée make-up, genre je regarde des tutos sur youtube et tout !). C’est certainement parce que déjà, j’aime bien la couleur rouge, et surtout parce que, franchement : un trait de liner, une bouche rouge et hop, on a le look direct !

Alors je dirais que, oui, la « red lip » c’est un peu mon signature look. Avec un simple trait de liner genre pin-up des années 50 (donc avec des faux cils aussi, of course), ou avec un smoky neutre, ça va avec tout, c’est intemporel, à la fois classe et fun ! Du coup, même si je possède un nombre conséquent de palettes de fards de toutes les couleurs, je me retrouve souvent à adopter le même style le maquillage pour la scène…

D’hier
Capture d’écran 2015-02-02 à 04.35.28

A aujourd’hui

SAUF QUE ! Le problème quand on fait de la scène, c’est qu’on est sous des projecteurs hypra chauds, et que donc, tous ces beaux coloriages risquent, en prenant l’eau (parce que les projos chaud, ça fait suer un max), de nous faire une tête de panda qui aurait avalé un clown !
Côté yeux, j’ai réglé le problème depuis que je sais qu’il faut simplement appliquer une base. Mais le plus dur à faire tenir, vous le savez certainement, c’est le rouge à lèvre ! On parle, on bouge, on salive, on boit, on mange… de quoi se retrouver sans plus rien sur la bouche en 5 minutes. Et quand on doit chanter 1h30 sur une scène bouillante (et donc boire entre chaque chanson pour pas mourir), c’est le gros challenge de garder de belles lèvres bien rouges jusqu’au bout !

DU COUP !

Du coup, j’ai testé des tonnes de produits depuis que je fais des concerts (et des rendez-vous, et des soirées, et des interviews, et des photoshoots, et des mariages….) pour trouver le produit parfait qui tiendra jusqu’au bout de la vie. Et en fait, au final, y’a pas UN produit, mais DEUX !


LE LIP LINER « CHERRY » de chez M.A.C.

La couleur « cherry » est la plus adaptée à ma carnation car j’ai le fond de la peau plutôt dans les tons froids (je suis plus rosée que dorée). Pour les peaux plus chaudes, la couleur « Redd » est à essayer par exemple !
Mais outre la couleur, la tenue est PARFAITE ! Il faut avoir la bouche bien hydratée (un peu d’Homéoplasmine tous les soirs avant d’aller se coucher, mon secret pour des lèvres toutes douces !), car tous les produits qui tiennent bien sont souvent mats, donc plutôt asséchants.
Côté application, je remplis toute la lèvre, pas simplement les contours. Je commence par les contours bien sûr, jusque dans les commissures, puis je remplis comme si c’était un rouge à lèvre.
Plus d’infos sur le produit.


LE ROUGE A LEVRE « 405 » de chez Rouge Baiser.

La couleur est pratiquement identique, peut-être un peu plus soutenue, que le crayon M.A.C. Comme le crayon, j’ai choisi cette teinte-ci en fonction de ma carnation – un rouge frois, donc.
La tenue est INCROYABLE, mais évidemment, comme c’est un rouge à lèvre mat, il est légèrement asséchant (d’où l’absolue nécessitée d’avoir une bouche bien hydratée). Honnêtement, ce rouge est tellement longue durée qu’il n’aurait presque pas besoin de crayon à lèvre, et des fois, dans d’autres coloris, je n’en utilise pas (car je peux toujours en remettre de temps à autre, si besoin). Mais pour la scène, je préfère être safe et appliquer le rouge sur une base qui va l’aider à être véritablement longue tenue.
Côté application, je l’applique sans utiliser de pinceau, directement depuis le bâton, en prenant soin de bien rester à l’intérieur des bords du crayon.
Plus d’infos sur le produit.


Et tadah !

Une bouche rouge de star à la Marilyn qui dure toute une soirée, toute la journée, ou tout un concert 🙂 Mon lip combo testé et approuvé, jour après jour ! Et vous, quel est votre astuce beauté infaillible les poussins ?


Mathilde

Publicités