Petits fondants chocolat-amarena… QUI DÉFONCENT TOUT !!

Alors là les amis, mettez-vous en cuisine, parce que cette recette est une TUERIE !! En fait, c’est une variation de ma recette de fondant (je vous la donnerai un jour, promis), que j’ai concocté la semaine dernière pour finir des oeufs qui arrivaient à péremption. Il me restait aussi un pot de cerises amarena, et comme les cerises amarena c’est la vie, j’ai décidé de m’aventurer en cuisine et de réunir tout ça pour le dessert pendant que la soupe cuisait dans la cocotte minute.
ET BEN LAISSEZ MOI VOUS DIRE QUE ÇA DEFONCE TOUT ! Alors hop hop, on s’y met, et on déguste 🙂

Bonne pâtisserie, les poussins !
❤ à tous,
Mathilde


Les Ingrédient (Env. 12 petits fondants)

• 200 gr Chocolat à cuire « corsé »
• 125 gr Beurre Doux
• 5 œufs
• 100gr cassonade
• 125gr d’Amandes en poudre
• Un pot de Cerises Amarena (230gr)


La RECETTE

1 / Préchauffer le four à 180°C.

2 / Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu très doux. Éteindre le feu dès que le tout est bien fondu et homogène.

3 / Dans le chocolat encore chaud, à l’aide d’une maryse, incorporer la cassonade et le sirop des cerises amarena et mélanger jusqu’à ce que la cassonade soit totalement ou presque dissoute.

4 / Incorporer ensuite les œufs un à un délicatement, puis l’amande en poudre.

5 / Chemiser des moules à cupcake de beurre et de farine, et verser la pâte au 3/4 de la hauteur. Déposer 2/3 cerises amarena au centre chacun des fondants.

6 / Enfourner 20 minutes toujours à 180°C et servir tiède avec une pointe de crème fraîche pour les plus gourmands ! (Genre moi, héhéhé).

Publicités